Lavallière Homme pour Mariage, Lavallière Gentille Alouette
 

Accueil / Lavallières

La lavallière pour homme : l’accessoire chic par excellence

Voilà un accessoire qui traverse les époques avec élégance. La lavallière est à mi-chemin entre la cravate et le nœud papillon. Au fil du temps elle s’est transformée pour apporter un petit plus à une tenue, elle a su séduire les plus grands couturiers à l’image d’Yves Saint-Laurent, Christian Dior ou encore Coco Chanel. Tout comme eux, si vous êtes à la recherche d’un accessoire chic et personnel, vous allez fondre pour la lavallière pour homme.


Voir aussi

noeud-pap

Nœuds
papillon

boutons-de-manchette-liberty-capel-bleu-gentille-alouette 2

Boutons
de manchette

Collection Pochette Gentille Alouette

Pochettes
de costume

COllection noeuds papillons

Mariage

Quand porter une lavallière ?

Nous aurions envie de vous répondre : quand vous le souhaitez. La majorité des hommes réserve la lavallière pour un mariage, un baptême, un jour de fête. Si un thème est défini pour la journée, veillez à ce qu’il corresponde avec la lavallière. À un mariage, par exemple, si le thème est chic, rétro, vintage, années 40, XIXe siècle… la lavallière pour homme sera de mise

Comment porter la lavallière ?

Si vous choisissez une lavallière pour homme pour un mariage élégant, nous vous recommandons de la porter sur une chemise à col cassé. Vous pourrez également choisir un gilet sans manche pour compléter le haut. La lavallière pour homme ne se porte pas avec un costard, mais avec une jaquette. Cette association a bien plus de prestance.

0