Accueil / Lavallières

La lavallière pour homme : l’accessoire chic par excellence 

Voilà un accessoire qui traverse les époques avec élégance. La lavallière se situe à mi-chemin entre la cravate et le nœud papillon. Au fil du temps, elle s’est transformée et s’est adaptée aux dernières tendances. Pour apporter un petit plus à une tenue ou en tant que lavallière de mariage, elle a su séduire les plus grands couturiers à l’image d’Yves Saint-Laurent, Christian Dior ou encore Coco Chanel. Tout comme eux, si vous êtes à la recherche d’un accessoire chic et personnel, vous allez fondre pour la lavallière pour homme. Cette cravate large, qui se rapproche du foulard, se porte à l’occasion de divers événements et se marie avec différents types de tenues. Découvrez les atouts de cet accessoire et nos conseils pour le mettre en valeur.


Voir aussi

noeud-papillon

Nœuds
papillon

boutons-de-manchette

Boutons
de manchette

pochette-de-costume

Pochettes
de costume

mariage

Mariage

Quand porter une lavallière pour homme ?

Nous aurions envie de vous répondre : quand vous le souhaitez. La majorité des hommes réserve la lavallière pour un mariage, un baptême, un jour de fête. Si un thème est défini pour la journée, veillez à ce qu’il corresponde avec la lavallière pour homme en soignant votre sélection de tissu. Sur notre boutique, vous pouvez même assortir les différents accessoires portés à votre mariage et choisir la même étoffe pour les bracelets des témoins et la lavallière de mariage portée par l’époux. Certaines thématiques sont particulièrement adaptées au port de la lavallière. À une soirée importante ou un mariage, par exemple, si le thème est chic, rétro, vintage, années 40 ou encore XIXe siècle, la lavallière pour homme sera de mise. Pour autant, vous pourrez également choisir ce type d’accessoire pour accompagner vos tenues du quotidien. En effet, moins guindée que la cravate, la lavallière s’associe facilement aux tenues masculines de tous les jours.

Comment porter la lavallière de mariage ?

Si vous choisissez une lavallière pour homme pour un mariage élégant, nous vous recommandons de la porter sur une chemise à col cassé. Vous pourrez également choisir un gilet sans manche pour compléter le haut. La lavallière de mariage ne se porte pas avec un costard, mais avec une jaquette. Cette association a bien plus de prestance. Côté coloris, choisissez des tons similaires ou qui se complètent. Comme pour n’importe quelle tenue, associez deux couleurs différentes au maximum, de façon à ne pas surcharger votre apparence. N’hésitez pas à rappeler la lavallière de mariage par petites touches dans votre tenue, que ce soit avec une pochette, un bracelet ou encore les boutons de manchette. Notre boutique vous permet de sélectionner un tissu identique pour les différents accessoires.

0