Livraison & retours

LIVRAISON :

Nous vous offrons la livraison à partir de 50 euros d’achat.

Gentille Alouette expédie votre commande dans les 2 jours ouvrés (hors samedis, dimanches et jours fériés) après réception du paiement.

La durée de la livraison dépend ensuite du mode de livraison choisi :

En France

  • Lettre suivie à domicile : 2 – 4 jours ouvrés
  • Colissimo à domicile : 48 – 72 heures
  • Mondial Relay : 5 – 7 jours

DOM-TOM, Union Européen, Royaume Uni et Suisse

  • Lettre suivi international à
    domicile : 5 – 7 jours
  • Colissimo international à
    domicile : 3 – 5 jours

Hors Union Européen

  • Colissimo international à
    domicile : 3 – 15 jours

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes passées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

RETOURS :

Vous avez reçu vos articles mais la taille ou la couleur ne vous conviennent pas ? Pas d’inquiétude, vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour nous retourner les produits concernés, à vos frais.

Nous ne procédons que à des remboursements. Les échanges sont impossibles.
Nous remboursons les produits sous 5 jours ouvrés à réception de votre retour.

Nous vous rembourserons la valeur des articles retournés au prix où vous les avez payés, hors frais de livraison. Toutefois, si une réduction par quantité a été appliquée à votre commande, celle-ci sera réajustée en fonction du nombre d’articles finalement conservés.

Par exemple, si une réduction est appliquée pour l’achat de 3 articles ou plus, et que vous décidez de retourner une partie de ces articles, le prix des articles conservés sera recalculé selon le tarif standard sans réduction. Le montant du remboursement sera donc ajusté en conséquence.

Merci d’y joindre le formulaire de retour, disponible en cliquant sur ce lien

Le retour se fait aux risques du Client. Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté et non lavé.

Veuillez adresser votre retour à l’adresse suivante :

GENTILLE ALOUETTE / SERVICE RETOURS

8, Rue Blatin

63 000 CLERMONT-FERRAND

FRANCE

A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour, GENTILLE ALOUETTE ne pourra procéder au remboursement pour les Produits concernés.

ARTICLES PERSONNALISES :

Compte tenu du caractère unique et personnalisé de l’article personnalisé, celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats : (…) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés … ».

Il en résulte que vous n’avez aucune faculté d’invoquer un quelconque droit de rétractation. Aussi, nous vous recommandons de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la création de votre article.