Comment s’habiller pour un mariage en automne ?

comment shabiller pour un mariage en automne

L’automne, cette merveilleuse saison où il ne fait ni trop chaud ni trop froid, où les arbres prennent de superbes couleurs chaudes. Entre le vert, le rouge, le marron, le orange et même le jaune, l’automne est le moment de l’année où les paysages sont chaleureux et apportent une atmosphère douce. Pour certains, c’est le moment idéal pour se marier.

Alors si vous êtes invité à un mariage automnal, la grande question est : comment s’habiller pour un mariage en automne ? Suivez nos quelques conseils pour un look au top même en cette période.

Choisissez les bonnes couleurs pour un mariage en automne !

La clé pour avoir du succès et pour une tenue de mariage en automne sympa, ce sont les couleurs que vous allez choisir. On opte alors pour des teintes profondes et intenses :

 

  • du bleu canard ;
  • du jaune moutarde ;
  • du rouge rubis ;
  • un vieux rose ;
  • du marron ;

Ainsi pour une tenue de mariage pour homme en automne, on mise sur un costume bleu indigo, intemporel et qui réchauffera l’atmosphère. Ou bien un marron ou un costume orangé pour plus d’originalité. Les couleurs sont donc primordiales pour un style qui correspond à la saison. Vous pouvez également porter des accessoires plus clairs pour apporter une touche de gaieté à votre tenue.

Une idée de tenue de mariage pour l’automne du coup ?

Pour une tenue d’invitée à un mariage en automne, bien qu’un pantalon soit totalement tolérable, vous pouvez porter une superbe robe à manches longues en ajoutant des collants. Cependant, n’oubliez pas la veste coordonnée à votre tenue car vous risquez d’avoir un tantinet froid. Autre idée de tenue pour un mariage en automne : pour une pièce qui sort de l’ordinaire et totalement branchée, vous avez la possibilité de mettre une combinaison (combi-pantalon) intégrale, classe et élégante à la fois.

En ce qui concerne les matières que ce soit pour une tenue de mariage pour un homme en automne ou pour une femme, misez sur de la laine, de la soie, du cachemire, du velours, etc. ces dernières rendront votre tenue de mariage sophistiquée.

Les accessoires qui feront toute la différence lors d’un mariage en automne

Si vous êtes invité à un mariage champêtre en automne, alors les fleurs dans les cheveux pourront accessoiriser votre coiffure et votre tenue d’invitée. C’est également l’occasion pour dégoter l’accessoire idéal pour une tenue de mariage pour un homme en automne : un nœud papillon en bois. Original et chic, ce nœud s’adapte à tous les styles comme un costume, une tenue décontractée ou bien avec un blazer. Attention, pensez aussi à apporter un trench, un imperméable, un parapluie ou un chapeau en cas de pluie. De ce fait, vos chaussures doivent être chaudes et confortables, bien entendu vous pouvez en apporter de rechange pour la soirée lorsque les températures chutent.

Quoiqu’il en soit, l’automne est une belle saison pour une tenue de mariage en automne stylée et distinguée. Comment s’habiller pour un mariage en automne, ne sera plus une question que vous vous poserez grâce à Gentille Alouette !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

A propos

Gentille Alouette confectionne pour vous tous vos accessoires de costumes Cousus en France, venez découvrir notre boutique en ligne Gentille Alouette, le n°1 des magasins de nœuds papillons

Articles populaire

Suivez-nous !

configurer votre noeud en bois !

POUR TROUVER VOTRE STYLE DE MARIÉ EN ACCÉLÉRÉ (MAIS SANS VOUS ÉGARER), DÉCOUVREZ DÈS MAINTEANT :

Le guide vestimentaire du futur marié